Le staff de l’école des jeunes s’étoffe encore…

Les U7 seront confiés à un entraîneur très expérimenté. Titulaire du diplôme UEFA A, Cédric Delahaye a été éducateur de jeunes pendant 12 saisons. Il a également créer la section féminine à Stella Lys en France. Cédric a déjà coaché les U10 au RFCT en 2011/2012, en parallèle d’une mission de développement du foot féminin à la Ligue Nord pas de Calais de Football. En 2016, il a rejoint le club de la JS Lille Wazemmes (équipe première) qu’il a quitté pour s’engager avec le RFCT pour la saison 2018-2019. Depuis 2011, il est également formateur des éducateurs de jeunes en France. Cédric pourrait aussi se voir confier l’encadrement des U6.

Mathieu Craeye rejoint Laura Delaere dans le staff des U8. Mathieu entamera sa troisième saison au RFCT où il a déjà coaché les U8 et les U9.

Hans Schuddinck poursuivra son excellent travail dans la catégorie U9 la saison prochaine. Originaire du Pays de Waas, il est arrivé à Tournai en 1999 et a  intégré l’AS Montkainoise où il a encore joué un peu avant de passer à l’encadrement des jeunes, d’abord comme délégué puis comme formateur U10. Actif au RFCT depuis la saison 2015-2016 en catégorie U9, Hans est un formateur diplômé et titulaire du brevet de “détection de talent”.

En U11, Kevin Haustrate entamera sa deuxième saison à Tournai dans cette catégorie. Il est formateur depuis depuis 2 ans 1/2, est passé par Herseaux et a obtenu le brevet B de formateur.

Ralph Dufour s’occupera des U14 en combinant avec la fonction de coordinateur du foot à 8. Il entraîne des jeunes depuis plus de 10 ans et est passé par Warcoing, Estaimbourg et l’Excel Mouscron. Ralph est arrivé au RFCT en tant que recruteur et entame sa seconde saison en tant que coach.

En U17, c’est Benjamin Robette qui prendra l’équipe en charge. Benjamin a une grande expérience comme formateur dans quasiment toutes les catégories d’âge. Il a commencé à coacher des jeunes dès ses 17 ans d’abord au FC Bléharies (5 ans) puis à Ere (7 ans). Il a ensuite été coordinateur des jeunes à Taintignies en occupant également le poste de formateur des U16 avec lesquels il a été sacré champion en 2017-2018.

Les U19 seront confiés à Jean-Luc Depluvrez. Ancien joueur de national (60 matches en D1, plus de 100 en D2), Jean-Luc a également une très grosse expérience en tant qu’entraîneur. Titulaire de la licence UEFA A, il entraîne depuis plus de 30 ans, tant au niveau des jeunes que des seniors (RRC Tournai, RES Acren, RUS Lessines, RAA La Louvière, RAEC Mons…) et a aussi différentes expériences en tant que coordinateur des jeunes.

D’autres nouvelles à suivre pour les autres équipes…

La page des formateurs: https://www.rfctournai.com/coaches/