Concrétisation sur le terrain du partenariat avec J&J Sport Center

Cette année, le RFC Tournai a conclu un partenariat avec le J&J Sport Center pour l’accompagnement de ses jeunes joueurs. Durant le mois d’août, tous les joueurs des catégories U10 à U13 ont été invités à venir passer des tests dans les locaux du centre. Ces tests ont permis de cibler des axes d’amélioration (coordination, équilibre, technique de course…) qui sont travaillés lors des séances sur terrain.

Ces séances spécifiques permettent de travailler la coordination, la proprioception, l’équilibre ou encore le renforcement musculaire. Certains exercices permettent également la prévention des blessures. Nous sommes donc aussi dans un rôle préventif avec l’idée de suivre l’évolution de l’enfant au niveau de la croissance qui peut être difficile à gérer. Nos formateurs sont également très attentifs à ces séances qui proposent une autre approche et une autre méthodologie.

Ce partenariat est une première dans la formation des jeunes et les séances sur terrain seront complétées par des sessions au J&J Sport Center.

Ralph Dufour (coordinateur du foot à 8): « Les premiers retours sont très positifs et j’espère que cette association sera bénéfique pour tous mais aussi qu’elle sera en évolution constante. »