Assemblée générale ordinaire 27/06/2018 – Compte-rendu

Ce mercredi 27 juin s’est tenue dans les locaux du stade Luc Varenne l’assemblée générale ordinaire de l’ABSL des jeunes du RFCT en présence de M. Tarik Bouziane, Echevin des sports et de la culture de la Ville de Tournai et de M.Geoffroy Huez, Président de la régie communale autonome.

Sébastien Delaunoit a commencé par présenter le nouveau comité qui a été mis en place (page du comité) et expliquer la ligne de conduite du club tant au niveau sportif qu’administratif. Une attention particulière a été mise sur le respect des valeurs fondamentales du sport en général et du RFC Tournai en particulier lors de la présentation succincte du règlement d’ordre intérieur 2018-2019 (disponible dans la section « Documents« ) et l’explication de la mise en place d’un comité de discipline.

Le prix des différentes cotisations par catégorie d’âge a également été dévoilé. Celui-ci s’élève à

• 80€ pour la catégorie U6
  • 220€ pour les catégories U7 à U9
  • 320€ pour les catégories U10 à U13
  • 350€ pour les catégories U14 à U19
  • 300€ pour les P4

L’organigramme de coordination sportive a été présenté:

• Directeur technique / coordinateur foot à 11: Damien Delitte (UEFA A)
  • Coordinateur foot à 8: Ralph Dufour (Brevet B)
  • Coordinateur foot à 5: Jérémie Pieters (UEFA B)

La parole a ensuite été passée à Ralph Dufour, coordinateur du jeu à 8 et Marvin Ivanof, joueur de l’équipe première et membre du staff du J&J Sport Center, pour la présentation du partenariat avec le J&J Sport Center (https://www.jjsportcenter.be). Grâce à ce partenariat, une batterie de tests (Isocinétiques, VMA, optojump, souplesse, masse grasse, proprioception…) sera effectuée sur les joueurs en début de saison. Cela permettra de proposer un travail individuel et personnalisé aux joueurs, tant lors de séances données au Varenne que lors de séances au centre (zoning de Tournai Ouest)

Damien Delitte a ensuite pris la parole pour exposer la manière dont il souhaite faire fonctionner l’école des jeunes en s’appuyant sur des entraîneurs d’expérience comme Claude Depluvrez (U19) et Grégory Voiturier (P4) pour encadrer la dernière étape avant le passage en équipe première.

Enfin, le nouveau président de l’ASBL des jeunes, Laurent Dereumaux, a pris la parole pour clôturer la réunion en ayant un souhait, celui de se revoir dans un an avec un bilan positif tant sur le plan sportif que humain.

Le planning des entraînements a également été présenté. Il est disponible dans la section « Entraînements »

La présentation est disponible dans la section « Documents »